Ref.: E0055
EN 10002-1; DIN 50.125 and UNE 7184
Formée par un châssis DI-CP/S de 1000 kN de capacité possédant les outils de test suivants :
Ensemble de mâchoires de traction d'actionnement hydraulique comprenant :
Ensemble de cales pour éprouvettes rondes, capacité entre 8 et 55 mm.
Ensemble de cales pour éprouvettes plates, capacité entre 0 et 50 mm.
Ensemble de plateaux de compression de Ø160 mm.
Armoire de contrôle et mesure par PC (ordinateur avec moniteur, clavier, souris et imprimante)
Logiciel sous environnement Windows avec programme pour tests de métaux et carte interface
Groupe hydraulique (Servocommande soupape MOOG)
Certificat officiel de calibrage ENAC.
Un manuel d'instructions
Les machines de test servohydrauliques de la série DI-CP sont conçues pour réaliser des tests sur des matériaux métalliques et non métalliques : traction et compression, pliage en option.
Les châssis de la série DI-CP/S présentent les avantages suivants :
Mâchoire inférieure fixe et à faible hauteur.
Système d'approche par deux colonnes-broche.
Aucune perforation n'est nécessaire sous la machine.
Les zones de test sont disposées entre 1000 et 1800 mm du sol.
L'ordinateur contrôle en boucle fermée les différents paramètres du test (force, déplacement et déformation) et permet de réaliser des tests par augmentations constants de tous ces paramètres physiques.
La configuration de la fiche de contrôle en plusieurs étapes (jusqu'à 10) facilite la génération de la part de l'utilisateur de fiches de contrôle simples ou complexes, et il est possible d'entrelacer plusieurs des étapes pour obtenir des séquences répétitives de test.
Le programme permet également d'établir un contrôle permettant de modifier la vitesse et les limites de la fiche, même pendant le test.
Les données générées par les tests peuvent être consultées sur différentes fiches, ou exportées sous le code ASCII afin de les traiter par d'autres programmes ou banques de données (ACCESS), il est possible d'adapter des rapports spéciaux, des consultations, des statistiques, etc., avec ceux du propre utilisateur.
Électronique de contrôle et de réglage installés dans ordinateur de toute dernière génération positionnant le système sur une table en bois expressément conçue pour que l'opérateur contrôle tout le test depuis cette position.
Lecture numérique de forces de déplacement / déformation directement sur l'ordinateur.
Précision Classe 1 (meilleur de 1% depuis 10 % échelle)
Groupe hydraulique, refroidi par air, avec servosoupape MOOG tableau électrique et tuyaux de pression et mâchoires hydrauliques.
Servocommande (SV)
Avec servosoupape MOOG contrôlée depuis l'ordinateur en boucle fermée pour contrôler les vitesses de charge (N/s, Mpa/s), d'avance (mm/min.) ou
de déformation (microns/s)
Mâchoires
Actionnement hydraulique des mâchoires de traction, avec des boutons-poussoirs manuels et un régulateur de pression indépendant.
Elles comprennent un ensemble de cales pour éprouvettes plates jusqu'à 50 mm d'épaisseur et un ensemble d'éprouvettes rondes pour des éprouvettes ayant des diamètres compris entre 8 et 55 mm.
Contrôle et Traitement des données par ordinateur PROETI (CPC)
Logiciel de contrôle pour machines de test sous environnement Windows. Comprend le programme pour les tests sur métaux, la carte interface, le câblage et la calibration. Les fiches sont personnalisées pour chaque utilisateur.
MATÉRIEL
Ordinateur
Moniteur avec carte SVGA-COLOR
Deux ports série, un parallèle
Clavier et souris compatible Microsoft
WINDOWS XP PRO
Imprimante HP DESKJET COLOR