EnglishFrançais

Catalogue Machines de tests universelles électromécaniques, 2 - 5kN

Machine électromécanique d'actionnement motorisé, capacité 2 kN x 1000 mm

Ref.: E0057

Formée par un châssis HM-V de 2 kN de capacité.
Lecture numérique de la force (F), du déplacement (L) et
de la vitesse du test (CV)
Certificat officiel de calibrage ENAC.
Un manuel d'instructions
Les outils de tests peuvent être commandés séparément

Les châssis HM-V sont essentiellement conçus pour des tests de matériaux ayant une faible résistance et une grande capacité d'étirement, par exemple des ressorts de faible capacité, des tests de tissus, caoutchoucs, etc. Ces machines se caractérisent par leur encombrement réduit et leurs grandes prestations.
Formé par une plaque base, une robuste colonne en acier avec un guide de précision sur deux patins qui maintiennent horizontal le support mobile qui sort en saillie et sur lequel est fixée la cellule de charge pour la mesure des forces.
Dans la zone supérieur se trouve une plaque-fixe supérieure également en saillie et préparée pour supporter les efforts de traction ou de compression. Le support mobile se déplace quand tourne la broche d'actionnement, ce qui le déplace vers l'écrou. Cet ensemble (broche-guidecolonne) est protégé par une carcasse en acier munie de soufflets de type accordéon.
Actionnement électromécanique par servomoteur de c.c. et deux broches à billes recirculantes, ce qui garantit un fonctionnement sans à-coups et des vitesses constantes pendant les tests.
Boîtier base aux dimensions réduites comprenant le moteur, le réducteur et les transmissions à la broche, ainsi que l'électronique de réglage du servomoteur. Deux zones de test (supérieure et inférieure) préparées pour appliquer des charges de traction dans la zone supérieure et de compression dans la zone inférieure. Cellule de charge universelle (traction/compression) montée sur le montant mobile, ce qui lui permet de mesurer des efforts dans les deux zones de test.
Possibilité de montage aisé de tous les outils de test (traction, compression, flexion...) Sur la plaque base sont habituellement montés les outils d'appui pour les pliages, le plateau inférieur de compression, etc. Les mâchoires de traction sont habituellement installées dans la zone supérieure. Aucun mouvement des montants intermédiaires n'est nécessaire vu que tout le parcours est motorisé.
Comme protection électrique pour la broche, un système de butées réglables avec fin de course est installé afin d'éviter que le parcours soit supérieur à celui établi comme étant le maximum. Ce système de butées réglables avec fin de parcours agit en arrêtant le moteur électrique. Ces châssis disposent d'un contrôle CV-PC qui contrôle manuellement les vitesses du servomoteur, en maintenant la vitesse constante pendant le test, et en l'affichant numériquement et en contrôlant les boutons-poussoirs et les détecteurs de fin de parcours, échelles excessives, etc.
Il permet également le contrôle par PC (alors sont nécessaires l'électronique et le programme ETIWIN approprié) via un câble série RS-232C. Ils sont fabriqués dans deux versions, motorisée et manuelle avec deux volants, un d'approche (grande vitesse) et un autre de test (vitesse lente).

shopping cart neuf user inscrire

Quick support

Producción de Equipos Técnicos e Industriales
Producción de Equipos Técnicos e Industriales, S. A.
Carretera de Algete M-106, km. 4,100
28110 Algete - Madrid (España)
Tel.: 91 628 29 40 • Fax: 91 629 00 59