Ref.: H
Ces machines sont conçues pour répondre aux exigences des essais à la compression de matériaux et, en particulier, sur des éprouvettes de béton normalisées : cubiques, cylindriques et prismatiques, selon les normes EN 771/3, 12390-4, 12350 ; BS 1610, 1881 ; DIN 51220, 51302 ; NP 18411, 18412 ; ASTM C-39, E447 ; UNI 6686. Grâce à leur dimensionnement et à leur conception, elles peuvent réaliser d'autres essais (fl exion, traction indirecte, etc.) avec les accessoires correspondants. Elles se distinguent par leur construction, grande robustesse, grande précision, simplicité de manipulation et respect des réglementations en vigueur.
Zone d'essais
Formé d'un système compact de profi lés assemblés, d'une grande esthétique et un degré élevé de stabilité mécanique. Le banc abrite l'ensemble composé de la chemise avec son piston dans son pont inférieur, qui comprend le capteur de pression ; le montant supérieur sert de fermeture du cadre d'essais. Équipé d'un dispositif protecteur de sécurité pour l'utilisateur, conformément à la réglementation CE 89/392. Les plaques de compression sont trempées et dressées, conformément à ISO 6507-1, l'inférieure incorpore des marques concentriques, très utiles pour la mise en place correcte des éprouvettes, alors que la supérieure comprend un système de rotule pour permettre son assise parfaite.
Groupe motopompe hydraulique
Annexe au latéral de la machine et montée sur un système anti-vibrations se trouve la centrale hydraulique de pression, avec un montage étanche, anti-contaminant et à très faible niveau sonore. Pour le contrôle du débit ou de la charge est disponible une soupape de régulation fi ne qui agit sur le passage de l'huile dans le circuit, ce qui facilite la sélection de la vitesse d'essai. Un dispositif permet l'arrêt automatique du système au moment de la détection de la rupture de l'éprouvette.
H0206/1 Indicateur numérique
Carte avec microprocesseur de 14 bits.
Sortie RS232C pour connecter à imprimante ou ordinateur.
Stocke des données au format Excel. (*.xls)
H0206/PLUS Module indicateur numérique de force avec microprocesseur UDI 6/ PLUS
Carte avec microprocesseur de 16 bits.
Quatre canaux d'acquisition
Deux sorties RS232C pour connecter à imprimante ou PC.
Stocke des données au format Excel. (*.xls).
Logiciel indicateurs
Permet d'étudier l'essai depuis un PC et de l'affi cher sur l'écran. Les essais et les courbes peuvent être enregistrés au format Excel. Affi che la courbe caractéristique de charge/temps ou charge/déformation, en fonction de l'installation de l'unité et de la configuration réalisée par l'opérateur. Permet de sélectionner une vaste plage d'unités de mesure pour le gradient de charge et la vitesse de l'essai (en fonction du transducteur de mesure connecté).
Fonction de pic dans le mode automatique au début de l'essai.
Affi chage du/des canal/canaux de mesure choisi/s par l'opérateur.
Calcul automatique des valeurs de Fm, Rm Valeur gradient moyen et Lu (quand le canal 2 est occupé avec un transducteur de déplacement).
Stocke les données au format Excel (*.xls).
Logiciel PROETI facile à installer dans l'ordinateur, permet de saisir des données de l'essai et de les transférer à un PC (moyennant la sortie RS232C) pour leur impression ou stockage.
Affi chage du canal de saisie de données sélectionné par l'opérateur.
Canal d'impression RS232C COM2.
Canal de connexion à PC RS232C COM1.
Température de fonctionnement : de + 10ºC à + 35ºC.