EnglishFrançais

Catalogue Teneur en carbonate des granulats

Calcimètre de Bernard

Ref.: A0615

De construction métallique pour déterminer la teneur en carbonates des sols et des granulats. Quand on ajoute de l'acide chlorhydrique à l'échantillon, le carbonate présent dans ce dernier se libère sous forme de C02. La libération de C02 engendre une augmentation de la pression qui entraîne une élévation du niveau d'eau de la burette de désaération.
La différence du niveau mesuré indique la quantité de C02 libéré, ce qui permet de calculer la teneur en carbonate.
L'équipement es t composé d'un support, d'une burette de 100 cm3, d'un tube de niveau avec réservoir de Ø 40 x 140 mm de longueur, d'une fiole Erlenmeyer de 250 cm3 avec bouchon en caoutchouc, traversée par un tube en verre, d'un tube en verre d'une capacité de 3 cm3 et d'un tube en caoutchouc souple.
Poids approx. : 12 kg.

Calcimètre Dietrich - Frühling

Ref.: A0616

Pour déterminer le CaC03, notamment sur les terrains calcaires. L\'équipement est formé d\'un récipient en verre dans lequel s\'effectue la réaction entre le carbonate de calcium contenu dans le granulat et l\'acide chlorhydrique dilué. Le gaz généré est collecté et mesuré dans un dispositif spécial connecté au récipient. Le volume de gaz détaché peut être, par conséquent, mis en rapport avec la quantité de CaC03 contenue dans l\'échantillon.
Poids approx. : 12 kg.

Pág.página anterior1página siguiente
shopping cart neuf user inscrire

Quick support

Producción de Equipos Técnicos e Industriales
Producción de Equipos Técnicos e Industriales, S. A.
Carretera de Algete M-106, km. 4,100
28110 Algete - Madrid (España)
Tel.: 91 628 29 40 • Fax: 91 629 00 59